A propos de MYCOURTIS

 

cabinet de courtage en travaux Mycourtis

Le cabinet MYCOURTIS®


Le cabinet MYCOURTIS® est une entreprise française spécialisée dans le courtage en travaux de l'habitat et dans la gestion de projets. Son siège social est basé au 17 rue du Colisée 75008 PARIS. La société est immatriculée au RCS de Paris depuis janvier 2005.

Voir fiche Google My Business du cabinet MYCOURTIS®

Plus qu’un métier, le courtage en travaux est un concept très innovant qui consiste à mettre en relation les entreprises du bâtiment et les porteurs de projets (particuliers, commerçants, professionnels ou collectivités locales).  L'objectif est que vos travaux de rénovation, extension ou d'aménagement ne se transforment pas en cauchemar mais plutôt en réussite et satisfaction personnelle. C'est précisément, sur ces bases que nous avons fondé le cabinet MYCOURTIS® qui repose essentiellement sur cette notion noble qu'est le Service. Consultez notre FAQ pour savoir pourquoi faire appel à un courtier en travaux.

Vous avez des travaux d'aménagement, de rénovation d'appartement, maison, villa, bureau, commerce, immeuble et vous souhaitez obtenir un devis travaux gratuit personnalisé ou plusieurs devis d'entreprises de bâtiment. Remplissez juste notre formulaire et nous vous contacterons sous 48H maxi.

Confiez nous vos travaux, nous les gérerons rapidement et gratuitement pour vous !

 
 

Visionnez en images le métier de Courtier en Travaux (un film du GNCTI) :

 
 

Profil du dirigeant/fondateur :

Durant ces 20 dernières années, M ZAKI ingénieur et chef de projets en électronique/informatique a travaillé en qualité de consultant pour de grands groupes français et internationaux sur des projets riches et variés notamment dans les domaines suivants :

Transport automobile : gestion de projets au sein du service R&D(*), conception de modules électroniques embarqués, pilotage de fournisseurs, audit d'usines et responsable de pôle de compétences chez PSA Peugeot Citroën, Valéo, Magnetti Marelli, Hitachi.
Transport ferroviaire : expertises techniques et coordination de projets sur des équipements ferroviaires sécuritaires notamment chez Alstom, Siemens, Faiveley Transport...
Télécom : gestion multi-projets (Qualité, Coûts, Délais, Prestations) de solutions de réseaux domestiques chez le leader mondial dans le domaine du DSL (Leacom,...).
Médical : R&D, conception, tests et améliorations techniques d’appareillages médicaux tels que scanner et mammographe numérique Nephtys (nouvelle génération) chez GEMS (General Electric Medical Systems).
Optronique : conception, fabrication et installation sur sites de caméras laser tridimensionnelles (prise de dimensions 2D/3D sans contact) au sein d'une start up parisienne.

(*) : Recherche et Développement

Pdca mycourtis

 

Ses missions ont consisté à :

1- Organiser et manager une équipe projet d’environ 40 ingénieurs en mode "plateau".
2- Répartir la charge de travail aux collaborateurs et être garant des livrables, des coûts et des délais.
3- Présenter l’avancement des projets aux clients et aux différents donneurs d’ordres.
4- Suivre et gérer les projets au quotidien par la fameuse méthode PDCA (Plan - Do - Check - Act).

 
 

La création de MYCOURTIS - Courtage en travaux :

Comme vous l’avez compris, gérer un projet quel qu’il soit ne s’improvise pas. Que l’on construise des appareils ou que l’on réalise des petits ou gros travaux, la notion de projet et la rigueur demandée sont toujours les mêmes. Or dans le monde du bâtiment précisément, nous savons tous qu’il y a beaucoup de problèmes comme par exemple :

- Des chantiers laissés à l’abandon faute de solidité financière de l’entreprise du bâtiment.
- Des devis attendus et qui n’arrivent jamais.
- Des artisans qui interviennent sur des chantiers sans formation préalable et sans réelle expérience.
- Des montants de devis qui vont du simple au double selon les artisans sans réelles explications.
- Des artisans non immatriculés au registre du commerce ou des métiers.
- L’artisan qui fait appel lui-même, faute de temps, à des sous traitants non qualifiés.
- Des travaux mal finis qui engendrent des malfaçons.
Et bien d’autres malheureusement…

 

En conséquence, on a le plus souvent :

- Un chantier à moitié fini ou à refaire complètement, ce qui est une situation dramatique pour le porteur de projet et surtout une anxiété qui s’installe.
- Des procédures judiciaires longues et financièrement très coûteuses.
- Des rêves de toute une vie qui s’envolent car l’entreprise du bâtiment qui est intervenue n’était tout simplement pas la bonne.

 

 
 

 

Gncti

 

Nous sommes membres du GNCTI :

Attiré par le monde du bâtiment et des travaux publics depuis quelques années déjà et au vu de cette triste analyse mise en exergue par différentes études (Rénoscope, etc…), M ZAKI fonde la société MYCOURTIS pour apporter une pierre à l’édifice et faire en sorte que les entreprises du bâtiment et les clients trouvent mutuellement satisfaction et réussite dans leurs projets respectifs.

Pour compléter sa formation dans l'univers des Services liés au bâtiment, le fondateur a suivi une formation auprès du GNCTI (Groupement National des Courtiers en Travaux Indépendants) basé à Paris qui encadre la formation notamment à travers une charte Qualité. Le fondateur ainsi que l’ensemble de ses collaborateurs s’engagent à respecter, sans réserve, la charte du GNCTI.

 
 

Porteurs de projets, 

La mission première de MYCOURTIS est de vous épauler depuis l’expression de votre besoin jusqu’à la fin de vos travaux qui se terminent par le document de satisfaction signé de votre part (sans oublier votre cadeau qui vous sera remis par votre consultant MYCOURTIS en fin de projet pour vous témoigner la confiance que vous lui avez accordée).

Entrepreneurs du bâtiment,

La mission de MYCOURTIS est de vous soulager dans votre prospection commerciale, pour que vous preniez le temps de réaliser des travaux irréprochables (puisque c’est votre cœur de métier) et répondre ainsi favorablement aux besoins précis des clients tant au niveau Qualité, Coûts, Délais et Prestations (QCDP).

 
 

 


 Recevez un devis gratuit


 
 

(*) : MYCOURTIS est une société à caractère commercial. MYCOURTIS n’est pas une entreprise du bâtiment et ne réalise donc pas de travaux. Elle ne suit pas les chantiers techniquement parlant car elle n’est pas maître d’œuvre. Pour ce besoin précis, un maître d’œuvre devra intervenir dans votre projet. MYCOURTIS gère pour vous rapidement et gratuitement toute la partie organisationnelle, intégrant la sélection des entreprises du bâtiment fiables et disponibles pour que vos travaux se conjuguent avec Sécurité et Tranquillité le tout au Meilleur Prix du marché.

(**) : Chaque projet est traité en personne par un unique consultant MYCOURTIS qui se met en relation rapidement et gratuitement avec le client particulier ou professionnel. La prestation gratuite et personnalisée de votre consultant démarre depuis votre premier appel téléphonique jusqu’à votre signature du document de satisfaction. Pour tous travaux supplémentaires, votre consultant reste votre unique interlocuteur.

Demandez un devis travaux gratuit

 

 

 
 

Commentaires

VOTRE AVIS NOUS INTERESSE !
( Vous, le courtage en travaux, qu'en pensez vous ? )

 

Date de dernière mise à jour : 31/12/2017

  • 94 votes. Moyenne 4.70 sur 5.