Nos engagements

 

Le cabinet MYCOURTIS repose en effet sur 3 piliers fondamentaux :


PILIER N°1 : LA FIABILITE
Un artisan ou un entrepreneur du bâtiment est jugé fiable lorsqu'il possède les éléments suivants :
- Les compétences et les qualifications acquises durant son cursus scolaires.
- Le savoir faire acquis durant son expérience professionnelle (5 ans, 10 ans et plus d'activité dans le même domaine).
- L'immatriculation de son entreprise qui prouve qu'il est en règle vis à vis de l'état et vis à vis du porteur de projet.
- Les assurances (responsabilité civile et décennale) qui sont d'ailleurs obligatoires.
- Les formations et la mise à jour de ses connaissances lorsque de nouvelles normes ou de nouvelles pratiques apparaissent.
- Les enquêtes de satisfactions que nous menons nous même chez tous les porteurs de projet.  
 

Ceci donne lieu à une note. Plus la note de l'artisan ou de l'entrepreneur de bâtiment est élevée, plus le travail sera éxecuté dans les règles de l'art et plus la satisfaction du client sera grandissante.

La tâche de notre cabinet est donc de s'assurer pour chacun de vos projets que l'artisan ou l'entreprise qui exécutera vos travaux est compétent et fiable.


PILIER N°2 : L'HONNETETE
Lorsqu'une nouvelle société nous rejoint, nous insistons toujours de manière systématique sur ce point crucial qu'est l'honnêteté vis à vis de notre cabinet et des porteurs de projets. Les porteurs de projets nous confient leurs travaux et nous nous devons donc de leur présenter des personnes loyales et de bonne foi. Enfin, rappelons ici que nos entreprises partenaires ainsi que nos consultants s'interdisent formellement de communiquer de fausses informations ou de procéder à toute sorte de dénigrement du cabinet MYCOURTIS auprès des porteurs de projets !

Un simple exemple pour étayer nos propos : si un joint défectueux est à l'origine d'un dégat des eaux, l'artisan ou l'entreprise ne demandera JAMAIS au client de changer toute une robinetterie et le système complet de plomberie. D'un point de vue des coûts, le changement d'un joint (déplacement compris) sera chiffré environ à 60€ TTC alors que le changement du système complet peut atteindre 500€ TTC !

Notre cabinet refuse catégoriquement toute forme d'arnaque et prône quotidiennement pour la transparence et l'honnêteté.


PILIER N°3 : LA DISPONIBILITE
Notre cabinet de conseils et courtage en travaux est avant tout une société de service orientée clients. Les artisans et entreprises de notre réseau sont disponibles pour répondre aux besoins exprimés par les porteurs de projets.

Nos consultants sont également disponibles pour vous aider dans la réalisation de vos projets qu'il s'agisse d'un petit ou d'un grand projet. Nous ne filtrons pas les projets en fonction de leurs importances. Le cabinet MYCOURTIS attache la plus grande attention à la disponibilité et à la réactivité de ses consultants en interne d'une part et aux artisans /entreprises de son réseau d'autre part.

Rappel : toutes les entreprises partenaires du cabinet MYCOURTIS doivent observer sans réserves ces 3 piliers fondamentaux.


Voir également la charte qualité du cabinet MYCOURTIS - GNCTI

 
 

Commencermaintenant

 
 

Commentaires

VOTRE AVIS NOUS INTERESSE !
( Vous, le courtage en travaux, qu'en pensez vous ? )

 

Date de dernière mise à jour : 02/01/2018

  • 30 votes. Moyenne 5.00 sur 5.